Bien cloisonner votre atelier avec la porte à lanière

Bien cloisonner votre atelier avec la porte à lanière

Le cloisonnement de votre atelier est un enjeu crucial pour votre entreprise ne serait-ce que pour optimiser la qualité de vie au travail de vos équipes et réduire votre facture énergétique. Dans cette démarche, la porte à lanière s’impose comme une solution efficace.

 

C’est quoi une porte à lanière ? 

Parfois appelée rideau à lanière ou porte à lamelle, la porte à lanière est une porte permettant de cloisonner vos ateliers. Recommandée pour les ateliers où la fréquence de passages est limitée, la porte à lanière est généralement conçue en PVC.

  

3 avantages de la porte à lanière pour cloisonner votre atelier

 

1 - La porte à lanière est une solution simple et économique 

La porte à lanière est sans doute la solution la moins coûteuse pour cloisonner votre atelier. Facile à poser et à entretenir, la porte à lanière est également l’option la plus pratique.

 

2 – La porte à lanière pour une isolation phonique et thermique

La porte à lanière est recommandée tant pour garantir une isolation phonique et/ou thermique de votre atelier.

En effet, la porte à lanière est pensée pour ne libérer que l’espace nécessaire à chaque passage, limitant ainsi la diffusion du bruit et des courants d’air.

 

3 – La porte à lanière est une solution sécurisée 

Grâce à ses lanières transparentes, la porte à lanière vous permet de cloisonner votre atelier tout en garantissant la sécurité des employés.

Expert du cloisonnement d’atelier, contactez-nous pour parler de votre projet !

  

Comment bien choisir votre porte à lanière ?

Il existe différents types de lanières. Chez Dupas, nous vous proposons principalement des lanières en PVC et ignifugée. Cependant, selon votre besoin, nous pouvons vous orienter vers des lanières adaptées à la soudure où à la congélation.

Une fois que vous avez défini le type de lanières pour cloisonner votre atelier, vous devez définir la largeur et l’épaisseur des lanières : en fonction du niveau d’isolation que vous recherchez mais également de la fréquence de passage dans votre atelier, vous devrez opter pour une lanière plus ou moins large et épaisse.

Enfin, vous devez déterminer le type de fixation pour votre porte à lanière. Chez Dupas, nous vous proposons des portes à lanière fixées sur câble ou rail.

Du choix de la porte à lanière à sa pose, nous vous accompagnons dans votre projet de cloisonnement d’atelier. Contactez-nous dès maintenant !